Boîte à outils

Tout d'abord, merci d'être ici! Pour organiser LE PLUS GRAND FOU RIRE COLLECTIF DE L'HISTOIRE DU QUÉBEC, et pour la bonne cause qui plus est, nous avons besoin de vous. Vous trouverez ici plusieurs idées de contenu à partager pour faire du bruit autour du Grand fou rire, et faire en sorte qu'un maximum de personnes y participent. Mais vous pouvez bien entendu être créatif et faire quelque chose de votre cru. Tant que vous piquez la curiosité de votre monde et que vous les invitez à venir lâcher leur fou pour la cause le 12 juin prochain et à s'inscrire sur legrandfourire.com, nous serons contents! Si vous ploguez le mot-clic #legrandfourire? Doublement contents!!

Idée 1 : année de ma*!$

Ce statut est la version vanille de l’influenceur pressé mais non moins engagé. Partagez-le et le tour sera joué! [#legrandfourire On est tu d’accord qu’on a tous eu une année de ma*!$? Eh bien la Fondation québécoise du cancer a eu une idée pas mal cool. En fait non : l’idée est venue de trois de leurs bénéficiaires qui participent depuis quelques temps à des ateliers de yoga du rire en ligne pour se changer les idées, voir du monde sans mettre leur santé à risque, et parler d’autre chose que de leur cancer (ou de la COVID, en l’occurrence). Imaginez-vous donc qu’elles nous invitent à leur atelier le temps d’une séance, parce qu’elles ont ben du fun et qu’elles se disent que tout le Québec en aurait besoin en ce moment. En plus, c’est gratuit! À GO, le 12 juin prochain, on fait le plus beau pied de nez au cancer (et à tout ce qu’on voudra en fait, on a le choix cette année!). Détails et inscription sur legrandfourire.com]

Idée 2 : fou rire mémorable

Racontez votre fou rire le plus mémorable, et taguez les gens avec qui ça s’est passé. Invitez-les à se joindre à vous en participant comme des milliers de Québécois au Grand fou rire, chacun de chez vous, mais ensemble. On a besoin de « fous rieurs professionnels » pour que le fun pogne 😉!

Accompagnez votre statut d’un de ces visuels. Ou encore d’une photo personnelle représentant le dit fou rire.
Le next level? Ajoutez le logo du Grand fou rire à votre propre photo! Les possibilités sont infinies…

Exemple avec photo maison
Exemple avec photo maison
Télécharger le logo

Idée 3 : fou rire mémorable 2.0

Vous pouvez aussi faire la même chose, mais au lieu de partager un des visuels de campagne, partager une vidéo d’un de vos fous rires célèbres! Y’a rien qui ne bat la palourde royale, mais bon, vous comprenez l’idée? (By the way, si Francis et Boucar embarquent dans le mouvement, on ne se pourra plus!)

Fou rire mémorable

Idée 4 : rieurs de haut niveau

Taguez les gens que vous connaissez qui ont le rire le plus loufoque, original, communicatif ou bizarre! C’est qu’on les veut absolument le 12 juin prochain, pour contribuer à notre fou rire général. Car comme vous le savez, rire, c’est contagieux!

Visuellement parlant : même principe que pour l’idée 1. Utilisez un des visuels de campagne pour accompagner votre statut, ou une de vos propres photos mettant en scène votre ou vos rieurs de haut niveau. Vous pouvez même y ajouter le logo du Grand fou rire!

N’oubliez pas que tout ça n’est qu’un prétexte pour inviter les gens à s’inscrire à cet événement solidaire et rigolo
de la Fondation québécoise du cancer. Pour se faire du bien, et faire du bien à notre monde qui traverse ou qui se remet d’un cancer. Vous pouvez aussi mentionner que l’inscription est gratuite et que ça se passe sur legrandfourire.com.

Exemple avec photo maison
Exemple avec photo maison
Télécharger le logo

Idée 5 : gymnastique faciale et autres échauffements

Comme rire de même, ça se prépare, vous trouverez trois vidéos d’échauffements sur legrandfourire.com. Vous êtes game d’embarquer dans notre délire? Essayez-vous à reproduire un de ces exercices dans une courte vidéo ou story, en expliquant que c’est comme ça que vous vous préparez pour le Grand fou rire de la Fondation québécoise du cancer le 12 juin prochain. Encore mieux : créez votre propre exercice loufoque! Tout ça accompagné du mot-clic #legrandfourire et de l’url legrandfourire.com, et on sera en voiture! Et en photos, ça fonctionne aussi!

Gymnastique faciale
Gymnastique faciale 2
Gymnastique faciale
Gymnastique faciale 2

En quoi ça aidera la cause?

Vous le feriez pour réaliser le rêve un peu fou de nos hôtes – Bernice, Rita, Martine et leur coach Claude – mais aussi pour des milliers d’autres personnes qui font présentement face au cancer, avec tout ce que ça implique en 2021, et qui seront nombreuses à se connecter lors de l’événement. Et en 2021, on parle quand même de 1 Québécois sur 2…

C’est pour eux qu’on fait ça. Pour leur montrer qu’on pense à eux et qu’ils ne sont pas seuls. Mais aussi parce que ce sera le plus beau pied de nez au cancer. Après tout, c’est pas parce qu’on a le cancer qu’on n’a pas besoin de rire!

Enfin on peut vous le dire à vous : c’est aussi pour faire connaître la Fondation québécoise du cancer à un public qui ne les connaîtrait pas, mais qui pourrait un jour avoir besoin de ses services de soutien. Et même si l’événement est gratuit, les dons symboliques seront bien entendu les bienvenus pour aider à financer les services de la Fondation.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram